Le DO-IN
OU AUTO-MASSAGE
Le Do-in est issu de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une méthode d’auto-massage qui s’inspire de la digipuncture : le bien-être par les doigts.
Le Do-in se rapproche de la pratique du Shiatsu, qui utilise aussi la pression des doigts pour rééquilibrer les énergies du corps, en travaillant sur des points stratégiques : les points d’acupuncture, reliés aux principales fonctions de l’organisme : respiration, circulation sanguine, digestion…
Découvrez mes différents ateliers sur le stress, la digestion, le sommeil…
En séance particulière ou en groupe, le Do-in permet de relâcher les tensions avec une grande sensation d’apaisement. Quelques gestes d’acupressions et de percussions, viendront nous calmer puis nous dynamiser.
Les bienfaits du Do-in
• Améliorer la digestion
• Diminuer les tensions
• Initier un meilleur rythme de sommeil
• Faire face à des situations stressantes
• Meilleure récupération sportive
• Relaxation des femmes enceintes avant et après l’accouchement
Les effets du massage Do-in
Sur la peau et le canal lymphatique
La lymphe favorise la circulation lymphatique. Elle n’a pas de pompe, seul le mouvement et les massages l’aident à circuler.
La lymphe participe à l’évacuation des déchets et la production des globules blancs : première barrière contre les bactéries et les virus.
Sur la circulation sanguine
Les différents mouvements vont permettre une meilleure circulation sanguine en général. Les massages participent à la diminution de la pression sanguine et donc de la tension artérielle.
Les glandes endocriniennes
Stimuler certaines glandes endocriniennes, permet d’activer ou, au contraire de calmer, le fonctionnement du reste du corps. C’est de là que vient le sentiment d’apaisement lors d’un massage.